Thierry Langou • Cabinet d’Hypnose à Caen – Courseulles-sur-Mer et hypnose en ligne
« Une hypnose pragmatique, efficace et accessible à tous »
Thierry Langou - Hypnothérapeute
Stress, phobies, troubles du sommeil, déprime ou addictions (tabac, alcool, alimentation)… L’hypnose offre des solutions concrètes et efficaces.
Hypnothérapeute certifié et formateur, j’accompagne les adultes et adolescents dans mon cabinet proche de Caen à Courseulles-sur-Mer depuis plus de 10 ans. Je pratique également l’hypnose en ligne, en visioconférence.
Pour vous guider, j’associe l’hypnose Ericksonienne à des outils comme la PNL ou le RITMO® (proche de l’EMDR).
Je suis également l’auteur du livre « Développement personnel pragmatique », un guide pratique de référence, illustré et teinté d’humour, basé sur les dernières recherches scientifiques pour apprendre à développer et entretenir son bien-être tout en restant cartésien.
Mon approche de la thérapie est pragmatique, efficace et accessible à tous, même si vous êtes de nature anxieuse ou sceptique. Grâce à une vraie pédagogie, nous travaillons ensemble pour comprendre votre problématique, lever vos blocages et vous permettre de retrouver un équilibre durable.
L’hypnose ne se substitue pas à un suivi médical.
Eux aussi se sont demandé : « Comment ça va se passer ? » – « Est-ce que ça va marcher ? »
- Voilà déjà 5 mois que je n'ai pas retouché une cigarette je pebse desormais en etre totalement gueriÀ piusieurs reprise j'en ai eu envie mais avec les bonnes personnes qui nous entoure et qui crois en nous on ne peu que y résister pour ne pas les desevoirsEncore merciii Thierry Langou pour votre aideLire la suiteLire moins
Pauline N.Thierry a une capacité d'écoute et de bienveillance hors du commun, et il sait aussi dire les vérités qu'on a besoin d'entendre pour avancer. Je me sens beaucoup mieux dans ma vie, merci.Lire la suiteLire moins
Véronique M.Thérapeute bienveillant et à l'acoute. Séance permettant de bien comprendre les mécanismes de l'addiction à la nicotine d'une part, et à la clope d'autre part, pour mieux combattre les petits moments où le cerveau vous dit allez, tu prendrais bien une p'tite clope. Hé non! 2 mois après, tout ce passe bien, je pense à fumer de moins en moins souvent y compris lors des moments les plus propices (apéro, soirée, stress professionnel ...). Attention toutefois de ne pas baisser la garde.Lire la suiteLire moinsFranck L. - bonne expériencemerciLire la suiteLire moinsKarine C.Bonjour, je vous remercie pour toute l 'aide que vous m'avez apportée mes acouphènes ont diminué et j'ai pu reprendre le travail plus sereinement. Merci beaucoup pour cette expérience Cordialement Mme VINDARDLire la suiteLire moinsLydia V.Je n'étais pas convaincu au départ mais la bienveillance et l'écoute de Mr Langou sont exceptionnelles Je recommande à toutes et tous ses séances d'hypnose qui m'ont fait progresser et avancer à grands pas ... Merci beaucoup Mr Langou, je reviendrai vous voir sans hésiterLire la suiteLire moinsFlorence K.
- Très bon praticien, excellente écoute et rassurant.Lire la suiteLire moinsOlivier P.Arrêt du tabac grâce à une séance 👌👍Lire la suiteLire moins
Aurore C.Voilà ceux là fait déjà 4 mois donc j’ai assez de recule pour dire quand une seule séance d’hypnose mon soucis d’acceptation de deuil est une histoire passée. J’arrive à parler et à penser à mon père dans pleurer. Je pense revenir pour des envies de sucre nocturne. Donc sans hésitation si vous chercher un hypnotiseur je valide mr Langou De base il m’avait déjà été conseillé par une cliente qui ne connaissait aucune mon soucis Donc je le recommande à mon tourLire la suiteLire moinsCathy L. - Consultation pour l'arrêt du tabac. Cela fait 4 mois maintenant que je ne fume plus, sans réelle difficulté, j'en suis bluffé. Merci beaucoup pour votre accompagnement ! Je recommande !Lire la suiteLire moinsEmmanuel S.Très gentil et à l écoute des clients à recommander sans problèmeLire la suiteLire moinsVéronique G.6 mois sans tabac et surtout sans craquer. Encore merci de m'avoir aidé et permis d'arrêter de fumer.Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Tellement heureuse d'y être arrivé !!!!!Je recommande++++++Lire la suiteLire moinsjulie d.
- Thierry est une personne fait pour aider les autres 😉 Sa compassion et son savoir nous permettent d’avancer ! Très très heureux d’avoir pu échanger avec lui 🤘Lire la suiteLire moinsGuigzExcellent praticien, cela fait plusieurs séances que je réalise avec lui, et à chaque fois j'en sors avec le sourire et un poids en moins. Il est très professionnel, très à l'écoute, nous emmène en douceur en hypnose, et est toujours ravis de nous donner des conseils même après la séance. Je l'ai recommandé à plusieurs personnes de mon entourage qui ont également beaucoup apprécié les séances. Praticien génial, ne pas hésiter à le consulter.Lire la suiteLire moinsMargaux C.Je suis très contente du résultat ! J’ai eu une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac et si vous êtes prêt, cela fonctionne à 100%. Plusieurs personnes de mon entourage ont eu une seule séance pour l’arrêt du tabac donc certains de très gros fumeurs, aucun n’a repris. Pas de prise de poids, pas de ressenti ou d’envie. Merci pour gentillesse, votre bienveillance et votre talent.Lire la suiteLire moinsFabien L.
- Je suis allée faire une séance avec Thierry pour un problème de poids et a l'arrivée on a travaillé sur tout autre chose. Thierry a dû se rendre compte que mon soucis de poids et donc de compulsions venait de bien plus loin que je ne l'imaginais et a travaillé plutôt sur un probleme enfoui dans mon inconscient. Il est très convivial, mets tout de suite a l'aise et est tres doux. En tous les cas sa méthode a très bien fonctionné pour moi car en une séance bcp de choses ont évolué dont les pulsions sucrées que j'avais et qui, pour le coup, ont disparus. Ma vitalité est revenue et je me sens prete à affronter le monde. Je vais refaire une séance pour bien nettoyer mon "inconscient" et je pense qu'après il faudra juste des visites d'entretien !Merci à vous Thierry et je recommande fortement à toutes les personnes qui sentent qu'elles ont quelque chose qui ne fonctionne pas mais qui ne savent pas le définir de prendre un rdv !Lire la suiteLire moinsValérie C.Je tenais a vous remercier pour ces séances qui ont été pour moi bénéfiques sur plusieurs aspects.. :Depuis 3 ans, je travaille énormément sur moi et mes émotions. grâce a la méditation de pleine conscience et d'autres outils personnels 😊 mais je ne parvenais pas à avancer sur des points précis..J'avais envie de faire de l'hypnose mais je me méfiais beaucoup.. et puis on m'a parlé de vous..J'ai bien fait de vous contacter.. vous m'avez reçu, nous avons échangé sur le but du rendez vous autour d'une tasse de thé dans un cadre agréable, simple et bienveillant. Nous avons parlé, ri, nous nous sommes interrompus mutuellement.. un échange authentique !L'objectif des séances était pour moi au départ de lâcher les kilos bouées qui me servaient de protection.. j'en suis à -8 kilos de colère, de tristesse et de rancune depuis ma dernière séance (13 kilos perdus depuis une année).Puis vous m'avez aider à prendre soin de la petite fille, c'était ça l'origine de beaucoup de choses..Le petit enfant intérieur est moins lourd.. le clown revient un peu plus mais il est encore un peu timide.. ça va venir.. l'an prochain, je postule dans un cirque sans animaux et rien qu'avec des clowns..Mes rapports avec mes parents se sont modifiés et j'ai eu l'occasion de pardonner a l'occasion de l'anniversaire de mariage de mes parents.. ma mère continue son travail personnel et progresse doucement.. je le mesure et le ressens fortement. Mon père a confirmé mon ressenti.J'ecoute davantage mon intuition et mes ressentis.. j'ai entamé mon 3eme cahier où j'écris.. et c'est de moins en moins dans l'obscurité et de plus en plus dans la lumière.. le retour de la confiance en soi.. même s'il y a et c'est normal des moments où mon hypersensibilité n'est pas maîtrisée..je quitte l'endroit où je me sens mal et je rentre en introspection, analyse mon ressenti et je ne culpabilise plus. JE ME RESPECTE.J'ai plus de repartie dans mes échanges avec autrui.. je n'ai plus peur de dire quand quelque chose me choque ou que c'est toxique pour moi.. avoir le mot juste au juste moment.J'ai quelques projets créatifs en tête.. je me donne cette saison automnale pour me poser, voir si quelque chose jaillit de tout cela et me réserve le droit de revenir vers vous si besoin.Alors évidemment, cela a un coût mais ça vaut la peine pour lâcher prise et vivre mieux.. travailler sur soi évite des maux..Voilà mon bilan.. du positif qui va encore évoluer... 🌞🌟Merci à vous, Thierry !Lire la suiteLire moinsClaire L.Séance pour arrêt du tabac le 9 décembre 2020 .A ce jours toujours aussi zen pourtant suite à des essaie j été très énervé , envie de rien faire en déprime mais là rien de tout saTrès surpris de cette expérience . Je ne regrette pas d avoir pris cette décisionPrise de quelque kilo mais cela se réglera avec une autre séanceMerciLire la suiteLire moinsT2F_sh4dow
- Salut thierryJuste un petit mot pour te dire que tous vas bienJe t’avais dit que j’allais prendre rendez-vous avec toi rapidement après notre dernière séance.Tes mots, et conseils ont fait écho en moi et je travaille dessus et je vais mieux. Je prends le taureau par lesCornes et j’avance. Merci pour ces séances qui m’ont fait grand bienJ’espère malgré tout te revoir un jour car j’aime bien échanger avec toiLire la suiteLire moins
boccassini y.Merci ! En juin sa fera 2 ans que j'ai arrêté de fumer grace a votre aide.Lire la suiteLire moinsJessica G.Merci infiniment pour le bien être que je ressens depuis ma séance. Ecoute sans jugement, discute justement, oreille attentive et paroles bienveillantes. Merci M. Langou...infinimentLire la suiteLire moinsEric J. - Merci Thierry pour cette très belle expérience ressourçante. C'est toujours avec un très grand plaisir de me laisser accompagner par toi pour relever les nouveaux challenges.Mon retour aujourd'hui est particulier sur ma demande elle aussi particulière puisque tu as accepté de relever mon défi : m'accompagner sans rien savoir pour réussir ou dépasser ce qu'il faut dans un contexte non explicité. Pour être totalement franc, j'avais clairement un besoin pas clair sur un objectif flou et pluriel.Et alors là... une très belle transe en 3 phases... !!!- la première phase, classique pour beaucoup de clients, avec une induction très permissive m'invitant à y glisser selon mes chemins (mais avec tout l'art de Thierry qui les démultiplier). Résultat, une grande détente physique, une attention diffuse et un focus interne avec des sensations et mouvements dans mon univers interne qui réagissent immédiatement aux suggestions de notre artiste. Verdict : premiers niveaux validés d'une transe opérationnelle. Thierry y glisse quelques suggestions pour activer mes ressources inconscientes et poursuit l'approfondissement (avec le sentiment que "ça travaille déjà rapidement et sans résistance sur "je ne sais pas quoi et de la façon dont je ne sais pas mais qui va dans la bonne direction " comme convenu. hahaha- Deuxième partie, là où ma conscience joue à la carpe, tantôt là et tantôt ailleurs, avec quelques black-out... et toujours la sensation que les choses se mettent en place toutes seules, sans rien décider, ni comprendre, ni savoir.. mais toujours avec une impression d'efficacité et d'énergie/légèreté croissantes. Tout comme convenu !- Troisième partie : hyper-conscience, totalement présent, j'entend tout, apte à avoir un regard critique mais sans interférence avec ce qui se joue au dessous (comme en haut d'une tour de contrôle, à regarder en dessous, où il n'y a aucun besoin de contrôler). ET SURTOUT : Thierry suggère de plus en plus (possibilité, opportunité, ressources, libération, etc.) avec le sentiment d'une intense connexion, comme si j'avais un besoin qui affleure à peine à ma conscience observatrice que dans la seconde, Thierry invite à l'action intérieure appropriée... quasi télépathique). J'oubliais presque : la grosse crise de fou rire en transe... j'adore...Bref, que du "very good job"... empreint d'humour et de tendresse.Du coup, n'allez surtout pas le voir si vous voulez continuer à réussir à échouer car il pourrait tout faire foirer et vous acculer à aller mieux ! hahahaLire la suiteLire moinsFrédéric H.Une séance où la qualité des échanges et la séance d’hypnose ont été bénéfiques à moyen terme Thierry est très à l’écoute, il montre un grand professionnalisme.Lire la suiteLire moinsCabinet I.Tres professionnel. Très à l'écoute et cerne bien le travail à effectuer et met en confiance.Je recommande grandementLire la suiteLire moinsOlivier L.
- Très à l'écoute et sait creuser le sujet, même complexe, pour être au plus proche du besoin plus ou moins clairement et consciemment exprimé. La phase d'hypnose est donc très bien ciblée et permet de toucher des "nœuds psychiques" et points sensibles, et peut-être les déverrouiller (à voir avec le temps). Je recommande vivement ce praticien très professionnel et très vigilantLire la suiteLire moinsIL I.Une qualité d'écoute et de compréhension appréciable. Une expérience d'hypnothérapie intéressante, à renouveler.Lire la suiteLire moinsCarine R.Je recommande vivement ce praticien qui est au top. Il est compétent drôle et vraiment pro. Je ne fume plus depuis le 30 août 2025, au bout de 30 ans.Lire la suiteLire moinsMélane P.
- Je suis venu pour une séance arrêt du tabac.Et je vous conseille à votre tour de sauter le pas, si je peux donner un conseil si la première séance n'a pas eu l'effet escompté que vous avez recraquer n'hésitez pas à allez à votre deuxième séancesIl ni a pas de "honte" à avoir et puis Thierry est tellement simpa que retourner le voir juste pour un café peut être sympa.Car à ma deuxième séance j'ai arrêté et cela fait bientôt 3 mois 😁Lire la suiteLire moinsManon D.Extraordinaire !!!Une séance d’hypnose avec Thierry et adieu la cigaretteAucun manqueMoi qui ai arrêté tellement de fois et repris quelques mois plus tard…J’ai l’impression de n’avoir jamais fumé…Merci ThierryLire la suiteLire moinsGaston M.Une seule séance d'hypnose a suffit pour vaincre ma peur de conduire suite à mon accident de voiture. C'était ma première séance d'hypnose et Thierry Langou a su me mettre en confiance. Merci pour votre bienveillance, j'ai retrouvé le plaisir de conduire grâce à vous!Lire la suiteLire moinsElodie L.
🌿 Rejoignez nos ateliers de méditation et d'autohypnose
Prenez un moment pour vous et découvrez les bienfaits de la méditation et de l'autohypnose dans un cadre bienveillant. Ces ateliers en petits groupes de 2 à 5 personnes sont parfaits pour :
- Apprendre des techniques simples et efficaces pour votre quotidien.
- Renforcer votre sérénité et réduire le stress.
- Découvrir le pouvoir de votre esprit en toute autonomie.
Les séances ont lieu une fois par mois, durent 45 minutes et sont proposées au tarif accessible de 20 €.
L’hypnose adaptée à votre quotidien
En Cabinet à Caen
Un espace calme et chaleureux proche de Caen, propice au travail thérapeutique (Rdv en ligne).
À Domicile
Le confort de votre environnement. Je me déplace chez vous pour votre séance (me contacter).
En Visio
Des séances d’hypnose en ligne, aussi efficace qu’au cabinet (me contacter).
Cabinet d'hypnose - Thierry Langou
Situé à vingt minutes de Caen, de Bayeux et de Ouistreham, à Courseulles-sur-Mer, le cabinet vous accueille dans un cadre calme et apaisant, propice au travail sur soi.
Un cadre apaisant
Découvrez votre espace de travail et de changement dans le cabinet paramédical dans le centre de Courseulles.
Présentation en vidéo
Regardez cette courte vidéo pour faire succinctement ma connaissance et découvrir le cabinet.
Du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30
Le matériel nécessaire pour votre séance d'hypnose en ligne
Ordinateur ou Smartphone
De préférence un smartphone. Avec batterie chargée et une connexion internet stable.
Casque ou Écouteurs
Indispensable pour bien m'entendre et vous isoler des bruits ambiants.
Un bon fauteuil
Confortable pour vous détendre, mais pas trop pour éviter de vous endormir.
Le déroulement de votre séance d'hypnose en ligne
Prenez RDV
Contactez-moi par SMS pour bloquer votre créneau. Vous recevez un mail avec toutes les instructions.
Règlement
Payez la séance via un lien de paiement sécurisé. Annulation possible sans frais 48h avant.
Préparation
Le jour J, 10 min avant le rdv, installez vous avec votre smartphone et vos écouteurs.
Lien vers la visio
Vous recevez le lien de connexion par SMS quelques minutes avant. Cliquez et rejoignez la conférence.
La séance
La séance se déroule. En cas de problème technique important, la séance est intégralement remboursée.
Votre Cabinet d'Hypnose à Caen Courseulles-sur-Mer
🌟 Les domaines de compétences de l’hypnose
Stress, phobies, troubles du sommeil, déprime, burnout ou addictions (tabac, alcool, alimentation…) : la thérapie par l'hypnose offre des solutions efficaces et durables. Si vous cherchez un accompagnement par l'hypnose à Caen et ses environs, ou des séances d'hypnose en ligne, cette méthode permet d'agir directement à la source de vos blocages.
Adaptée aux adultes comme aux adolescents, une séance d’hypnose permet de lever les freins conscients, d’accéder à vos ressources inconscientes et de reprendre durablement le contrôle sur votre vie. En tant qu'hypnothérapeute d'expérience, je vous accueille dans mon cabinet situé à Courseulles-sur-Mer, à proximité immédiate de Caen, ou en visio, pour vous proposer une approche pragmatique de l'hypnose particulièrement efficace.
Arrêt du tabac
Stress, anxiété, angoisses
Ruminations mentalesPensées obsessionnelles
Phobies
Burnout
Douleurs
Acouphènes
Affection de la peauAczéma, psoriasis...
Maitriser un comportement
Perte de poids
Tristesse, dépression, deuil
Sommeil
Addictions (canabis, alcool...)
Enfants, adolescents
Autres prestations
🌀 Déroulement d’une séance d'hypnose
Chaque consultation débute toujours par un échange personnalisé. Ce moment de dialogue est essentiel pour analyser votre problématique, définir vos objectifs et vous expliquer en toute transparence la meilleure manière de travailler avec vous sur le sujet que vous amenez.
Vous serez ensuite guidé(e) vers cet état de concentration agréable tout en restant pleinement maître de votre expérience. C’est un processus collaboratif : j’utilise des techniques métaphoriques et pédagogiques adaptées à votre imagination pour aider votre cerveau à apprendre ou désapprendre certains automatismes. Enfin, nous prenons un temps d'échange pour débriefer la séance à chaud et structurer la suite de votre suivi.
❝
Si un problème ne se résout ni avec sa raison, ni avec sa volonté,
alors il faut le résoudre autrement : grâce à l’hypnose.
❞
– Thierry Langou –
🌟 Transformez votre vie dès aujourd'hui !
Découvrez mon livre "Développement personnel pragmatique" et apprenez à reprendre le contrôle de votre vie. Ce guide pratique et plein d'humour vous aidera à :
- Comprendre comment vous fonctionnez.
- Surmonter vos pensées parasites.
- Renforcer votre bien-être et votre estime de soi.
- Créer une vie plus épanouie, dès maintenant.








