Thierry Langou • Cabinet d’Hypnose à Caen – Courseulles-sur-Mer et hypnose en ligne
« Une hypnose pragmatique, efficace et accessible à tous »
Thierry Langou - Hypnothérapeute
Stress, phobies, troubles du sommeil, déprime ou addictions (tabac, alcool, alimentation)… L’hypnose offre des solutions concrètes et efficaces.
Hypnothérapeute certifié et formateur, j’accompagne les adultes et adolescents dans mon cabinet proche de Caen à Courseulles-sur-Mer depuis bientôt 10 ans. Je pratique également l’hypnose en ligne, en visioconférence.
Pour vous guider, j’associe l’hypnose Ericksonienne à des outils comme la PNL ou le RITMO® (proche de l’EMDR).
Je suis également l’auteur du livre « Développement personnel pragmatique », un guide pratique de référence, illustré et teinté d’humour, basé sur les dernières recherches scientifiques pour apprendre à développer et entretenir son bien-être tout en restant cartésien.
Mon approche de la thérapie est pragmatique, efficace et accessible à tous, même si vous êtes de nature anxieuse ou sceptique. Grâce à une vraie pédagogie, nous travaillons ensemble pour comprendre votre problématique, lever vos blocages et vous permettre de retrouver un équilibre durable.
L’hypnose ne se substitue pas à un suivi médical.
Eux aussi se sont demandé : « Comment ça va se passer ? » – « Est-ce que ça va marcher ? »
- Après 40 ans de tabagisme, j'ai décidé d'arrêter de fumer par l'hypnose en choisissant le cabinet de Thierry Langou de par les avis positifs. Cela fait maintenant 87 jours : très très contente et fière. Mon entourage n'en revient pas.Lire la suiteLire moinsChristèle T.Thérapeute bienveillant et à l'acoute. Séance permettant de bien comprendre les mécanismes de l'addiction à la nicotine d'une part, et à la clope d'autre part, pour mieux combattre les petits moments où le cerveau vous dit allez, tu prendrais bien une p'tite clope. Hé non! 2 mois après, tout ce passe bien, je pense à fumer de moins en moins souvent y compris lors des moments les plus propices (apéro, soirée, stress professionnel ...). Attention toutefois de ne pas baisser la garde.Lire la suiteLire moinsFranck L.J'ai pris Rdv pour l'arrêt du tabac avec M.Langou car j'ai bien aimé l'approche (lire les articles et vidéos..), j'ai enfin reussis à me libérer de l'addition, dans un état d'esprit de libération, je suis reconnaissante envers M.Langou, merci 🙏Lire la suiteLire moinsMelle
- Bonjour, étant ancien gros fumeur de cannabis et ce, pendant plus de 20 ans ,je conseille à toutes celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer, le cabinet de Monsieur Langou Thierry.. c est un magicien !!! Aucune envie, aucun manque,c est comme si je n avais j avais touché une cigarette ou un join de ma vie !! tout simplement extraordinaire !! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui auraient miser sur le fait que je ne fume plus un join.. Alors à tout ceux et toutes celles qui ont l'envie d arrêté de fumer ,je vous recommande sa méthode..allez y, foncez !!Lire la suiteLire moinsGabriel D.Thierry est une personne fait pour aider les autres 😉 Sa compassion et son savoir nous permettent d’avancer ! Très très heureux d’avoir pu échanger avec lui 🤘Lire la suiteLire moinsGuigzSéance pour arrêt du tabac le 9 décembre 2020 .A ce jours toujours aussi zen pourtant suite à des essaie j été très énervé , envie de rien faire en déprime mais là rien de tout saTrès surpris de cette expérience . Je ne regrette pas d avoir pris cette décisionPrise de quelque kilo mais cela se réglera avec une autre séanceMerciLire la suiteLire moinsT2F_sh4dow
- Je mets un 5 étoiles quelques heures après la séance. J'ai vraiment été bluffé par cette expérience. On se sent réellement transporté durant la séance et en sortant on sent une forme de plénitude. Maintenant à voir sur le long terme mais pas trop de doute. Merci!Lire la suiteLire moinsLéo B.L'hypnose a marché. C'est bluffant, merci !Lire la suiteLire moins
Cécile B.6 mois sans tabac et surtout sans craquer. Encore merci de m'avoir aidé et permis d'arrêter de fumer.Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Tellement heureuse d'y être arrivé !!!!!Je recommande++++++Lire la suiteLire moinsjulie d. - Extraordinaire !!!Une séance d’hypnose avec Thierry et adieu la cigaretteAucun manqueMoi qui ai arrêté tellement de fois et repris quelques mois plus tard…J’ai l’impression de n’avoir jamais fumé…Merci ThierryLire la suiteLire moinsGaston M.Arrêt du tabac depuis 5 mois. Pas de manque. Le contact avec Thierry est très facile. A l’écoute, je recommande !Lire la suiteLire moinsDavid M.Une seule séance d'hypnose a suffit pour vaincre ma peur de conduire suite à mon accident de voiture. C'était ma première séance d'hypnose et Thierry Langou a su me mettre en confiance. Merci pour votre bienveillance, j'ai retrouvé le plaisir de conduire grâce à vous!Lire la suiteLire moins
Elo M. - Mon problème est la claustrophobie. Pour passer un IRM je devais aller sur Paris pour avoir un IRM à champ ouvert, sauf que là je devais passer un IRM en urgence. Je me suis tournée vers l'hypnose et j'ai rencontré M. Thierry Langou pour avoir des séances d'hypnose, lors de mon premier rdv il m'avait communiqué que 2 Rdv suffisaient, mais par sécurité j'ai préféré 3 Rdv. Après ces 3 séances, j'ai fait mon IRM et il a fallu que je passe un 2 ème IRM et j'ai passé mes 2 examens avec beaucoup plus de sérénité, je n'avais même pas d'angoisse quelques jours avant l'examen. Merci M. Thierry Langou, vos séances d'hypnose m'ont été d'un grand secours. Alors si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas tournez vous vers lui, faites lui confiance, il vous aidera.Lire la suiteLire moinsPascaleJe suis venu pour une séance arrêt du tabac.Et je vous conseille à votre tour de sauter le pas, si je peux donner un conseil si la première séance n'a pas eu l'effet escompté que vous avez recraquer n'hésitez pas à allez à votre deuxième séancesIl ni a pas de "honte" à avoir et puis Thierry est tellement simpa que retourner le voir juste pour un café peut être sympa.Car à ma deuxième séance j'ai arrêté et cela fait bientôt 3 mois 😁Lire la suiteLire moinsManon D.Merci Thierry pour les séances d'hypnose et tes précieux conseils sur le cerveau ! Je recommande tes séances et la lecture de ton livre pour mieux se comprendre et se réguler !Lire la suiteLire moinsAndréa
- Je suis vraiment satisfaite de la séance d’hypnose à laquelle j’ai participé avec Mr Langou.Je n’ai pas encore atteint mes objectifs mais j’y travaille.Concrètement, aujourd’hui je dors mieux. Je me réveille tout autant mais j’arrive à me rendormir à une vitesse surprenante (sauf exception). Côté gestion dans une de mes relations nocives, là aussi, ça se décante. Je commence à avoir un fonctionnement différent et cela me fait un bien fou.Oui je suis surprise par des résultats aussi rapides.Je le remercie pour sa bienveillance et son écoute.Lire la suiteLire moinsElisabeth M.Excellent ! Je suis alcoolique, grâce à Monsieur Langou en deux séances. J’ai réussi à arrêter. Cela fait sept mois que je n’ai pas bu.Lire la suiteLire moinsVINCENT M.Je ne peux que recommander Monsieur Langou pour ces séances d'arrêt tabac. En effet, cela faisait plus de 7 ans que je fumais. J'ai arrêter grâce à lui depuis plus d'un mois, sans aucune envie, rechute, ou autre. Il m'arrive d'y penser, mais jamais d'avoir envie de reprendre. Je suis très contente d'avoir arrêter, et j'encourage ceux qui n'y arrive pas de consulter les yeux fermés Monsieur Langou 🙂Lire la suiteLire moinsAmélie D.
- je suis venu pour des crises de paniques et je ne savais pas a quoi m'attendre . Je suis reparti vraiment content de ce rendez vous . Aujourd'hui tout n'est pas parfait mais ça m'a fait beaucoup de bien. Je pense revenir prochainement pour une seconde séance . En attendant j'essaie de mettre en pratique les conseils donnés . Merci thierry et a très bientôt .Lire la suiteLire moinsle b.Merci Thierry pour cette très belle expérience ressourçante. C'est toujours avec un très grand plaisir de me laisser accompagner par toi pour relever les nouveaux challenges.Mon retour aujourd'hui est particulier sur ma demande elle aussi particulière puisque tu as accepté de relever mon défi : m'accompagner sans rien savoir pour réussir ou dépasser ce qu'il faut dans un contexte non explicité. Pour être totalement franc, j'avais clairement un besoin pas clair sur un objectif flou et pluriel.Et alors là... une très belle transe en 3 phases... !!!- la première phase, classique pour beaucoup de clients, avec une induction très permissive m'invitant à y glisser selon mes chemins (mais avec tout l'art de Thierry qui les démultiplier). Résultat, une grande détente physique, une attention diffuse et un focus interne avec des sensations et mouvements dans mon univers interne qui réagissent immédiatement aux suggestions de notre artiste. Verdict : premiers niveaux validés d'une transe opérationnelle. Thierry y glisse quelques suggestions pour activer mes ressources inconscientes et poursuit l'approfondissement (avec le sentiment que "ça travaille déjà rapidement et sans résistance sur "je ne sais pas quoi et de la façon dont je ne sais pas mais qui va dans la bonne direction " comme convenu. hahaha- Deuxième partie, là où ma conscience joue à la carpe, tantôt là et tantôt ailleurs, avec quelques black-out... et toujours la sensation que les choses se mettent en place toutes seules, sans rien décider, ni comprendre, ni savoir.. mais toujours avec une impression d'efficacité et d'énergie/légèreté croissantes. Tout comme convenu !- Troisième partie : hyper-conscience, totalement présent, j'entend tout, apte à avoir un regard critique mais sans interférence avec ce qui se joue au dessous (comme en haut d'une tour de contrôle, à regarder en dessous, où il n'y a aucun besoin de contrôler). ET SURTOUT : Thierry suggère de plus en plus (possibilité, opportunité, ressources, libération, etc.) avec le sentiment d'une intense connexion, comme si j'avais un besoin qui affleure à peine à ma conscience observatrice que dans la seconde, Thierry invite à l'action intérieure appropriée... quasi télépathique). J'oubliais presque : la grosse crise de fou rire en transe... j'adore...Bref, que du "very good job"... empreint d'humour et de tendresse.Du coup, n'allez surtout pas le voir si vous voulez continuer à réussir à échouer car il pourrait tout faire foirer et vous acculer à aller mieux ! hahahaLire la suiteLire moinsFrédéric H.Merci ! En juin sa fera 2 ans que j'ai arrêté de fumer grace a votre aide.Lire la suiteLire moinsJessica G.
- Je tenais a vous remercier pour ces séances qui ont été pour moi bénéfiques sur plusieurs aspects.. :Depuis 3 ans, je travaille énormément sur moi et mes émotions. grâce a la méditation de pleine conscience et d'autres outils personnels 😊 mais je ne parvenais pas à avancer sur des points précis..J'avais envie de faire de l'hypnose mais je me méfiais beaucoup.. et puis on m'a parlé de vous..J'ai bien fait de vous contacter.. vous m'avez reçu, nous avons échangé sur le but du rendez vous autour d'une tasse de thé dans un cadre agréable, simple et bienveillant. Nous avons parlé, ri, nous nous sommes interrompus mutuellement.. un échange authentique !L'objectif des séances était pour moi au départ de lâcher les kilos bouées qui me servaient de protection.. j'en suis à -8 kilos de colère, de tristesse et de rancune depuis ma dernière séance (13 kilos perdus depuis une année).Puis vous m'avez aider à prendre soin de la petite fille, c'était ça l'origine de beaucoup de choses..Le petit enfant intérieur est moins lourd.. le clown revient un peu plus mais il est encore un peu timide.. ça va venir.. l'an prochain, je postule dans un cirque sans animaux et rien qu'avec des clowns..Mes rapports avec mes parents se sont modifiés et j'ai eu l'occasion de pardonner a l'occasion de l'anniversaire de mariage de mes parents.. ma mère continue son travail personnel et progresse doucement.. je le mesure et le ressens fortement. Mon père a confirmé mon ressenti.J'ecoute davantage mon intuition et mes ressentis.. j'ai entamé mon 3eme cahier où j'écris.. et c'est de moins en moins dans l'obscurité et de plus en plus dans la lumière.. le retour de la confiance en soi.. même s'il y a et c'est normal des moments où mon hypersensibilité n'est pas maîtrisée..je quitte l'endroit où je me sens mal et je rentre en introspection, analyse mon ressenti et je ne culpabilise plus. JE ME RESPECTE.J'ai plus de repartie dans mes échanges avec autrui.. je n'ai plus peur de dire quand quelque chose me choque ou que c'est toxique pour moi.. avoir le mot juste au juste moment.J'ai quelques projets créatifs en tête.. je me donne cette saison automnale pour me poser, voir si quelque chose jaillit de tout cela et me réserve le droit de revenir vers vous si besoin.Alors évidemment, cela a un coût mais ça vaut la peine pour lâcher prise et vivre mieux.. travailler sur soi évite des maux..Voilà mon bilan.. du positif qui va encore évoluer... 🌞🌟Merci à vous, Thierry !Lire la suiteLire moinsClaire L.Merci Thierry pour cette séance qui m'a permise d'avancer à grands pas.Avec beaucoup d'écoute et bienveillance, Thierry sait nous mettre à l'aise pour que l'on puisse atteindre nos objectifs, quels qu'ils soient.Je le recommande vivement.Lire la suiteLire moinsFée T.Tres professionnel. Très à l'écoute et cerne bien le travail à effectuer et met en confiance.Je recommande grandementLire la suiteLire moinsOlivier L.
- Merci infiniment pour le bien être que je ressens depuis ma séance. Ecoute sans jugement, discute justement, oreille attentive et paroles bienveillantes. Merci M. Langou...infinimentLire la suiteLire moinsEric J.Consultation pour l'arrêt du tabac. Cela fait 4 mois maintenant que je ne fume plus, sans réelle difficulté, j'en suis bluffé. Merci beaucoup pour votre accompagnement ! Je recommande !Lire la suiteLire moinsEmmanuel S.Je recommande vivement ce praticien qui est au top. Il est compétent drôle et vraiment pro. Je ne fume plus depuis le 30 août 2025, au bout de 30 ans.Lire la suiteLire moinsMélane P.
- Très bon praticien, excellente écoute et rassurant.Lire la suiteLire moinsOlivier P.bonne expériencemerciLire la suiteLire moinsKarine C.Premier rendez-vous avec Thierry et un excellent contact. Je me suis sentie immédiatement en confiance, suffisamment pour attaquer directement dans le gras du problème. Jeu de mots :-)Je suis sortie de cette séance apaisée et légère. A voir dans les prochains jours si mon inconscient a bien tout compris. Merci Thierry.Lire la suiteLire moins
marie e.
🌿 Rejoignez nos ateliers de méditation et d'autohypnose
Prenez un moment pour vous et découvrez les bienfaits de la méditation et de l'autohypnose dans un cadre bienveillant. Ces ateliers en petits groupes de 2 à 5 personnes sont parfaits pour :
- Apprendre des techniques simples et efficaces pour votre quotidien.
- Renforcer votre sérénité et réduire le stress.
- Découvrir le pouvoir de votre esprit en toute autonomie.
Les séances ont lieu une fois par mois, durent 45 minutes et sont proposées au tarif accessible de 20 €.
L’hypnose adaptée à votre quotidien
En Cabinet
Un espace calme et chaleureux proche de Caen, propice au travail thérapeutique (Rdv en ligne).
À Domicile
Le confort de votre environnement. Je me déplace chez vous pour votre séance (me contacter).
En Visio
Des séances d’hypnose en ligne, aussi efficace qu’au cabinet (me contacter).
Cabinet d'hypnose - Thierry Langou
Situé à vingt minutes de Caen, de Bayeux et de Ouistreham, à Courseulles-sur-Mer, le cabinet vous accueille dans un cadre calme et apaisant, propice au travail sur soi.
Un cadre apaisant
Découvrez votre espace de travail et de changement dans le cabinet paramédical dans le centre de Courseulles.
Présentation en vidéo
Regardez cette courte vidéo pour faire succinctement ma connaissance et découvrir le cabinet.
Du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30
Le matériel nécessaire pour votre séance d'hypnose en ligne
Ordinateur ou Smartphone
De préférence un smartphone. Avec batterie chargée et une connexion internet stable.
Casque ou Écouteurs
Indispensable pour bien m'entendre et vous isoler des bruits ambiants.
Un bon fauteuil
Confortable pour vous détendre, mais pas trop pour éviter de vous endormir.
Le déroulement de votre séance d'hypnose en ligne
Prenez RDV
Contactez-moi par SMS pour bloquer votre créneau. Vous recevez un mail avec toutes les instructions.
Règlement
Payez la séance via un lien de paiement sécurisé. Annulation possible sans frais 48h avant.
Préparation
Le jour J, 10 min avant le rdv, installez vous avec votre smartphone et vos écouteurs.
Lien vers la visio
Vous recevez le lien de connexion par SMS quelques minutes avant. Cliquez et rejoignez la conférence.
La séance
La séance se déroule. En cas de problème technique important, la séance est intégralement remboursée.
Votre Cabinet d'Hypnose à Caen Courseulles-sur-Mer
🌟 Les domaines de compétences de l’hypnose
Stress, phobies, troubles du sommeil, déprime, burnout ou addictions (tabac, alcool, alimentation…) : la thérapie par l'hypnose offre des solutions efficaces et durables. Si vous cherchez un accompagnement par l'hypnose à Caen et ses environs, ou des séances d'hypnose en ligne, cette méthode permet d'agir directement à la source de vos blocages.
Adaptée aux adultes comme aux adolescents, une séance d’hypnose permet de lever les freins conscients, d’accéder à vos ressources inconscientes et de reprendre durablement le contrôle sur votre vie. En tant qu'hypnothérapeute d'expérience, je vous accueille dans mon cabinet situé à Courseulles-sur-Mer, à proximité immédiate de Caen, ou en visio, pour vous proposer une approche pragmatique de l'hypnose particulièrement efficace.
Arrêt du tabac
Stress, anxiété, angoisses
Ruminations mentalesPensées obsessionnelles
Phobies
Burnout
Douleurs
Acouphènes
Affection de la peauAczéma, psoriasis...
Maitriser un comportement
Perte de poids
Tristesse, dépression, deuil
Sommeil
Addictions (canabis, alcool...)
Enfants, adolescents
Autres prestations
🌀 Déroulement d’une séance d'hypnose
Chaque consultation débute toujours par un échange personnalisé. Ce moment de dialogue est essentiel pour analyser votre problématique, définir vos objectifs et vous expliquer en toute transparence la meilleure manière de travailler avec vous sur le sujet que vous amenez.
Vous serez ensuite guidé(e) vers cet état de concentration agréable tout en restant pleinement maître de votre expérience. C’est un processus collaboratif : j’utilise des techniques métaphoriques et pédagogiques adaptées à votre imagination pour aider votre cerveau à apprendre ou désapprendre certains automatismes. Enfin, nous prenons un temps d'échange pour débriefer la séance à chaud et structurer la suite de votre suivi.
❝
Si un problème ne se résout ni avec sa raison, ni avec sa volonté,
alors il faut le résoudre autrement : grâce à l’hypnose.
❞
– Thierry Langou –
🌟 Transformez votre vie dès aujourd'hui !
Découvrez mon livre "Développement personnel pragmatique" et apprenez à reprendre le contrôle de votre vie. Ce guide pratique et plein d'humour vous aidera à :
- Comprendre comment vous fonctionnez.
- Surmonter vos pensées parasites.
- Renforcer votre bien-être et votre estime de soi.
- Créer une vie plus épanouie, dès maintenant.








