Sortir de la dépression par hypnose

Vaincre la dépression par hypnose - Caen la mer

Les états de déprime peuvent être passagers ou durables. Lorsqu’ils durent, on parle alors de dépression. 

La dépression est en générale liée à la perte de quelque chose : un être cher, un rêve non réalisé, une image de soi, le goût de la vie.. 

On n’a plus envie de rien. On a du mal à faire ce qu’il faudrait faire pour sortir de cet état. On a l’impression que l’avenir est terne et fade. Il ne faut pas hésiter à avoir recours à un suivi médical afin de supporter cette période. En complément, l’hypnose aide à dépasser cette situation.

L’hypnose permet notamment d’accéder à des ressources « oubliées » (hors du champ du conscient) et de les reconnecter au présent. Il s’agit ici d’un des outils possibles pour sortir d’un état de dépression. Il existe bien d’autres techniques : certaines aident à faire un deuil (deuil d’une personne mais aussi deuil d’une relation par exemple), d’autres permettent de franchir une étape de vie difficile.

Mais parfois, un état de déprime peut survenir sans que l’on sache vraiment pourquoi. L’hypnose permet alors de mieux comprendre ce qu’il se passe en et de retrouver l’énergie d’aller de l’avant.

Prendre rendez-vous en ligne :