Maigrir par hypnose

Spécialiste - Maigrir par hypnose - Caen la mer

Vous voulez maigrir par l’hypnose ? Vous cherchez un spécialiste de la perte de poids par hypnose proche de Caen ? J’aide des 100aines de personnes à perdre du poids chaque année.

Prenez un moment pour vous faire une idée en lisant ce qui suit :

  1. Perte de poids : régime ou hypnose ?
  2. Maigrir sans changer de comportement alimentaire ?
  3. Anneau gastrique virtuel
  4. Pulsions alimentaires

1- Perte de poids : régime ou hypnose ?

Depuis plusieurs années, j’ai affiné mes techniques d’aide à la perte de poids. Même si je travaille sur d’autres domaines, c’est en tant que spécialiste de « maigrir par hypnose » que j’accompagne avec succès des 100aines de personnes à maigrir chaque année (cf. mes avis google).

La plupart du temps, les personnes souhaitent maigrir pour se sentir mieux dans leur corps, s’habiller avec plaisir ou être plus séduisantes. Qui n’a pas, au fond de sa commode, le super jean ou le super haut qu’on attend de pouvoir remettre après avoir maigri ? Et maigrir par hypnose n’est pas la première chose que l’on tente pour perdre du poids… Alors les années passent et les régimes se succèdent sans rien donner de durable. 

Vous pensez qu’il est difficile de maigrir ?

Alors commencez par arrêter les régimes…

En effet, faire un régime est une aberration si l’on veut mincir durablement et sans effort. Une étude a montré que dans 95% des cas, une personne qui suit un régime restrictif reprend au moins son poids initial dans les 3 ans. Beaucoup de régimes vous promettent qu’ils sont faciles à suivre, sans contrainte et que vous pouvez presque tout manger. Puis, quand vous achetez le livre, on vous explique toutes les règles à suivre, les obligations à respecter, et toutes les habitudes que vous allez devoir changer. Sans se soucier d’augmenter votre charge mentale.

Mais personne ne nous explique comment faire quand nous avons vraiment envie d’une sucrerie, d’un gâteau ou de nous resservir à table. Personne ne nous apprend à canaliser ces envies qui nous surprennent par leur force et leur persistance. Si bien qu’elles sont capables de balayer des jours d’efforts, et des heures de réflexion sur nos bonnes résolutions.

Sous hypnose, vous pouvez précisément entrer en relation avec cette partie de vous qui crée ces envies et que la volonté seule ne parvient pas à canaliser. Vous pouvez apaiser cette partie là, dans le but de laisser plus de place à la part de vous qui veut mincir. Bien sûr, personne ne prétend faire maigrir par hypnose. L’hypnose ne fait pas maigrir en elle-même. L’hypnose aide à changer ses comportements alimentaires naturellement et sans effort. 

Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article pour préparer une perte de poids confortable.

2- Maigrir sans changer de comportement alimentaire ?

Il peut arriver d’être en surpoids en étant certain d’avoir un comportement alimentaire sain. Alors, il convient dans un premier temps d’aller consulter un professionnel (médecin, diététicien, naturopathe…). Ils feront un point avec vous sur vos habitudes de vie, vous conseilleront. Un médecin pourra rechercher les éventuelles causes médicales.

Si votre surpoids n’est lié à aucune cause physique ou comportementale, alors il s’agit peut-être d’une forme de blocage à un autre niveau. L’hypnose peut aider à trouver d’autres causes et à les surmonter.

3- Anneau gastrique virtuel (par hypnose)

Un mot concernant la pose d’un anneau gastrique virtuel, pratique dont on entend beaucoup parler. Cette technique consiste à « faire croire » à votre corps (sous hypnose) qu’un anneau gastrique a été implanté. L’objectif étant de retrouver la sensation de satiété plus tôt dans un repas et ainsi de manger moins. 

Je n’utilise pas cette technique pour les raisons suivantes :

  • Elle n’a rien révolutionné  dans la prise en charge de la perte de poids par hypnose 
  • Aucune étude ne prouve son efficacité.
  • Elle vous contraint à un suivi (en général, les praticiens de cette technique vous assurent qu’il faut revenir tous les x semaines ou mois)
  • Il existe bien d’autres techniques plus efficaces et durables pour perdre du poids

4- Pulsions alimentaires

Beaucoup de gens sont victimes de pulsions alimentaires, qu’elles soient sucrées ou salées. Il est très difficile de résister à ces pulsions et bien souvent on culpabilise d’y céder. Alors on se dit qu’on n’a pas assez de volonté et on se dénigre.

Parfois, ces pulsions font suite à un épisode de vie compliqué. Parfois, c’est une stratégie pour trouver un peu de plaisir dans une vie qui en apporte finalement assez peu. Parfois encore, il s’agit de combler un manque ou de remplir un vide à l’intérieur. Parfois c’est complètement autre choses, et parfois on n’en sait absolument rien…

Dans tous les cas, il y a une composante inconsciente qui pousse à faire ce qu’on ne veut pas faire : 

Moi, je sais bien qu’il ne faut pas manger comme ça, mais c’est comme si quelque chose en moi m’y forçait.

Ce n’est pas une fatalité. 

J’ai créé un accompagnement spéciale sur une durée de 2 heures afin de mettre fin aux pulsions alimentaires sur une seule séance, comme je le fais pour le tabac. 

Il s’agit de retrouver un équilibre et de pouvoir mieux maîtriser la part de vous qui génère ces pulsions. Je ne peux naturellement pas vous garantir un succès à 100%. Je peux en revanche vous garantir que tout sera fait, pendant cette séance, pour mettre fin à ces pulsions alimentaires dans les meilleures conditions.

Un témoignage d’une ancienne cliente : « Depuis [la séance], j’ai nettement mieux maîtrisé mon rapport à tout ce qui est sucré et surtout, je n’ai plus eu envie de nutella et de chocolat. C’est simple, je n’en ai plus mangé, et cela sans aucun effort ni lutte contre moi-même. »

Prendre rendez-vous en ligne :

Séance d’hypnose pour la perte de poids (hors problème de pulsions alimentaires – voir plus loin) :

Séance d’hypnose spécifique pour mettre fin aux pulsions alimentaires :