Pensées obsessions

Interrompre les pensées obsessionnelles. Piloter ses pensées.

Selon la National Science Foundation, nous aurions tous en moyenne 60000 pensées par jour. Parmi elles, des pensées positives, des pensées négatives, des pensées de projets, de regrets, d’inquiétudes, de vacances et mille autres choses encore. 

Mais pour certains, ces pensées sont trop nombreuses, mal orientées et créatrices de souffrances.

Parfois, ce système s’emballe et fait naître les mêmes pensées de manière récurrente ou des pensées inadaptées au contexte vécu. Par exemple, penser à un problème professionnel quand on est au travail semble adapté. En revanche, y penser dans son lit en espérant trouver le sommeil est dérangeant.

Avoir une pensée pour un être cher disparu est normal. Y penser sans arrêt devient une souffrance. Ainsi se prend-on parfois à ruminer ses pensées et à se laisser envahir par elles. Et quand on parvient à chasser ses pensées encombrantes, elles reviennent encore et encore.

L’hypnose aide à mieux contrôler ses pensées. Notamment en entrant en contact avec la part de vous qui crée toutes ces pensées qui vous semblent encombrantes. Cela vous parait sans doute étrange, mais il faut comprendre que nos pensées émergent d’une part inconsciente de nous.

Bien sûr, vous pouvez décider à tout moment de penser à telle ou telle chose. Ça, c’est conscient. En revanche, parfois, votre inconscient pense à votre place.

Par exemple quand vous lisez un livre ou regardez un film et qu’à un moment, vous vous apercevez que vous avez décroché et que vous êtes en train de penser à autre chose depuis 10 minutes, tout en tournant les pages du livre ou en regardant le film.

A ce moment là, vous prenez conscience de pensées qui étaient inconscientes.

Et finalement, il n’y a pas besoin de livre ou de films pour que ce phénomène soit vrai. Tout au long de la journée, vos pensées proviennent d’une part inconsciente de vous et vous en prenez conscience à certains moments.

Sous hypnose, on peut accéder d’une certaine manière à la partie de vous qui génère vos obsessions ou vos pensées encombrantes pour travailler avec elle. Souvent, c’est le signe d’un travail à réaliser sur vous, qu’il conviendra de réaliser, afin de retrouver votre liberté de penser et surtout … votre liberté de ne plus penser à rien.

Prendre rendez-vous en ligne :